jeudi 30 mars 2006

"cinémologues" ou "cinémographes"?

Une revue en ligne de critique cinématographique: Cadrage.net

Tombé dessus en cherchant des lectures sur le film d'Agnès Varda "Les glaneurs et la glaneuse".

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut voir aussi les 24 portraits d'Alain Cavalier : à regarder à petites doses, deux ou trois à la fois, comme le recommande l'auteur. Petits portraits plein de respect, sensibles.

вирус a dit…

Merci, je ne le connaissais pas. J'ai donc cherché - et trouvé deux ou trois choses de Cavalier - pas les 24 portraits, malheureusement. Je garde tout cela pour plus tard: je n'était pas dans la disposition d'esprit idoine, je n'ai pas accroché à cette écriture cinématographique qui fait se succéder des (très beaux) tableaux. Fausse impression sans doute, j'y reviendrai...